Infociné

L'info des films au box office

DC Comics
Des infos sur le DCU


23/05/21 : Le film Batgirl est en route. Adil El Arbi et Bilall Fallah, les deux réalisateurs belges (Bad boys 3, la série Miss Marvel et Le flic de Beverly Hills 4 à venir) ont été embauchés pour s'occuper de la réalisation de ce projet DC de longue haleine. Ce film sortira exclusivement sur HBO Max.
17/10/21 : J.K. Simmons a été confirmé pour reprendre son rôle du commissaire Gordon qu'il a déjà tenu dans Justice League.
07/11/21 : Le scénario sera signé Barbara Hodson (Birds of prey, The Flash). Brendan Fraser (La momie 1, 2 et 3, The whale...) pourrait incarner Firefly, l'antagoniste principal, dans le long métrage selon certaines sources.
25/12/21 : Non content de reprendre son rôle de Batman dans The Flash (2 novembre 2022), Michael Keaton enfilera à nouveau le costume du Chevalier Noir pour les besoins du films Batgirl à venir. On y suivra Barbara Gordon, la fille du commissaire, qui devient Batgirl. Le rôle titre sera interprété par Leslie Grace (D'où l'on vient) et le film sera visible exclusivement sur HBO Max en 2022.
24/01/22 : Batgirl pourrait sortir au cinéma dans certains pays, notamment en Allemagne, où HBO Max n’est pas disponible.
06/03/22 : Batgirl pourrait sortir en décembre 2022 selon un des producteurs du film, toujours sur HBO Max. Une sortie en salles en France ?...
07/08/22 : Ex-tra-or-di-naire ! Warner vient de décider, après sa fusion avec Discovery, de ne pas sortir Batgirl ! Ni sur HBOMax, ni au cinéma, ni nulle part... Un manque de respect pour les gens qui ont passé des mois à travailler sur le film ainsi que pour les acteurs, pour qui ce genre de production aurait pu être un formidable tremplin. Je ne parle pas des 90 millions de dollars jetés à la poubelle...

25/12/22 : Black Adam ne fera pas partie du premier chapitre du nouvel univers DC pensé par James Gunn. On n’aura donc pas de Black Adam 2 mais le personnage pourrait apparaître dans d’autres projets car Dwayne Johnson et James Gunn se sont dits prêts à collaborer à nouveau…

29/08/21 : Un film sur Black Canary pourrait être mis en chantier en guise de spin-off de Birds of Prey. Jurnee Smollett-Bell, déjà interprète de Dinah Lance (Black Canary) dans ce dernier, reprendrait son rôle dans ce nouveau film à destination de HBO Max. C'est Misha Green (scénariste de la série Lovecraft Country) qui est en charge de l'écriture du scénario. On ne sait pas encore si Harley Quinn et ses copines seront de la partie.

25/09/22 : Constantine, le film avec Keanu Reeves de 2005, va avoir droit à une suite. Elle sera réalisée, comme le premier film, par Francis Lawrence et Keanu Reeves y reprendra son rôle. Pas de date de sortie ni de tournage, pour l’instant.
12/11/23 : Une suite à Constantine est en développement. Si James Gunn et Peter Safran valident ce projet, il s’inscrira sûrement dans la partie Elseworlds du DCU, comme The Batman et Joker. Autre précision : le film sera classé R aux USA (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés d'un adulte).

16/04/23 : La série Creature Commandos a dévoilé son casting : David Harbour (Black Widow, Hellboy 2019, Violent night…) sera Frankenstein, Indira Varma (la série Game of thrones, Basic instinct 2…) incarnera The Bride (la femme de Frankenstein), Alan Tudyk (I, robot, la série Doom patrol…) prêtera ses traits au Docteur Phosphorus, Maria Bakalova (Borat 2, Les gardiens de la galaxie – Joyeuses fêtes, Les gardiens de la galaxie 3…) jouera le rôle de la princesse Iliana Rostovic, Sean Gunn (The Suicide Squad, Thor 4…) interprétera Weasel et G.I. Robot, Zoe Chao (les séries Modern love et Rizzoli & Isles…) sera Nina Mazursky, Steve Agee (les séries Modern family et Peacemaker, The Suicide Squad…) reprendra son rôle de John Economous et enfin, Franck Grillo (Captain America 2 et 3, Avengers 4…) jouera Rick Flag senior. La série devrait sortir en 2024 sur MAX (ex HBO Max).

20/09/20 : Selon une rumeur, la Warner pourrait mettre en chantier deux suites à Joker (avec Joaquin Phoenix) dans les quatre années à venir. On parle d'un cachet de 50 millions de dollars pour l'acteur ! Todd Phillips, le réalisateur, et Bradley Cooper, le producteur, seraient également impliqués dans ces suites.
30/05/21 : Joker, le succès de l'année 2019 (55 millions de dollars de budget pour 1,074 milliards engrangés), pourrait avoir une suite. Todd Phillips, réalisateur du premier, aurait en effet signé pour co-écrire cette suite...
12/06/22 : Joker 2 est confirmé. Todd Phlipps sera de retour derrière la caméra et à l’écriture du scénario. Le titre en V.O. sera Folie à deux et pourrait possiblement intégrer le personnage de Harley Quinn.
19/06/22 : Dans Joker 2, Joaquin Phoenix pourrait avoir pour partenaire Lady Gaga pour interpréter Harley Quinn. Le long métrage pourrait, en outre, être une comédie musicale ! Surprenant mais attendons d’avoir plus d’infos…
07/08/22 : Le tournage devrait commencer en décembre 2022 pour sortir le 4 octobre 2024 aux USA, d’après les révélations de Warner.
14/08/22 : Joker 2 va se voir doté d’un budget nettement supérieur au premier film. En effet, Warner semble parti pour dépenser sans
compter va rémunérer Joaquin Phoenix et Todd Phillips, le réalisateur, à hauteur de 20 millions de dollars chacun tandis que Lady Gaga en touchera 10 pour incarner Harley Quinn. Le budget alloué au film sera de 150 millions de dollars minimum ! Pour mémoire, le premier en avait coûté environ 55…
04/09/22 : Brendan Gleeson (Harry Potter, Bons baisers de Bruges, Braveheart, Gangs of New-York, Troie...) rejoint le casting de cette suite.
19/09/22 : Jacob Lofland (Le labyrinthe 2 et 3…) rejoint le casting de Joker 2. Il y tiendra le rôle d’un détenu d’Arkham qui aurait développé une amitié avec le Joker.

10/12/20 : Warner/DC planche sur une nouvelle adaptation de comics avec le personnage de Plastic man. C'est l'équivalent de Mr. Fantastique chez Marvel, plus célèbre mais pourtant "inventé" après. Peu connu du grand public, il apparaîtra dans le long métrage sous les traits d'une femme alors qu'il s'agit d'un homme dans l'oeuvre originale. Le projet n'en est qu'à un stade très peu avancé et il ne faut pas compter voir le résultats avant plusieurs années...

29/08/20 : Un nouveau héros DC méconnu du grand public va faire l'objet d'une adaptation chez Warner. Il s'agit de Static Shock. Un jeune homme se retrouve avec des pouvoirs électromagnétiques après avoir été en contact avec des barils au contenu chimiquement dangereux. Le projet est très peu avancé : pas de casting, pas de réalisateur, pas de dates de tournage ni de sortie. Le film ne devrait pas sortir avant 2023.

L'annonce d'une version director's cut pour Justice League a fait écho chez David Ayer qui souhaite désormais qu'on lui laisse proposer SA version de Suicide Squad qui, selon lui, a été modifiée pour sa sortie en salle sous l'impulsion du studio. Il a déclaré que son montage ne serait pas compliqué à finir. Reste à savoir si Warner va céder une deuxième fois...

19/11/23 : Ana Nogueira a été embauchée par les patrons de DC Studios pour écrire le scénario de Supergirl – Woman of tomorrow. On peut considérer ça comme une « deuxième chance », vu qu’elle avait été choisie par le précédent régime à la tête des adaptations de comics pour écrire un film centré sur l’héroïne. Il n’est bien entendu plus question de mettre en scène cet ancien univers (DCEU) mais de repartir de zéro. Il semble que son contrat la lie à, plus ou moins, tous les projets du DCU. On risque donc d’entendre encore parler d’elle…
04/02/24 : C’est Milly Alcock (la série House of the dragon…) qui incarnera la cousine de Superman dans le nouvel univers DC. Elle pourrait faire sa première apparition dans Superman – Legacy avant d’avoir son propre film Supergirl – Woman of tomorrow.
26/05/24 : Craig Gillespie (Fright night, Moi - Tonya, Cruella…) va réaliser Supergirl – Woman of tomorrow dont la date de sortie a été fixée au 26 juin 2026 aux USA. Le rôle principal sera tenu par Milly Alcock (Superman 2025, la série House of the dragon…) et le tournage pourrait commencer dès l’automne prochain.

10/01/21 : Superman ne fait plus partie des plans de la Warner. Certes, il apparaîtra dans la Snyder cut de Justice League mais c'est tout. Pourtant, il suscite de l'intérêt chez les réalisateurs à Hollywood puisque James Gunn avait manifesté son envie de le mettre en scène avant d'opter pour la Suicide Squad. Récemment, c'est Patty Jenkins qui a évoqué son intérêt pour le natif de Krypton (ainsi que pour Spider-man et Black Widow). Peut-être un futur projet pour celle qui doit déjà mettre en scène Wonder Woman 3 et Rogue Squadron...
07/03/21 : Superman n'en finit pas d'être rebooté ! Après Christopher Reeve, Brandon Routh et Henry Cavill, une quatrième incarnation du héros kryptonnien serait en préparation chez Warner. Cette fois, le studio souhaiterait mettre à l'honneur la communauté noire en demandant à Michael B. Jordan d'incarner le héros à la cape rouge. Je pense qu'il serait bon de commencer à créer de nouvelles histoires. On a des super personnages avec une mine de scénarii potentiels que sont les comics, il faut s'en servir !!
18/12/22 : C’est officiel, Henry Cavill ne reviendra pas en tant que Superman dans l’univers DC ! La direction de DC Studios souhaite faire prendre une nouvelle orientation à l’histoire. En effet, le prochain film Superman sera consacré à la période où Clark Kent était encore au Daily Planet, donc plus jeune que le Superman de Henry Cavill. Pas d’origin story en vue (ouf !).
25/06/23 : Le tournage de Superman Legacy devrait débuter en janvier 2024.
02/07/23 : David Corenswet (Pearl, les séries Elementary, House of cards…) et Rachel Brosnahan (Sublimes créatures, Traque à Boston, la série La fabuleuse Madame Maisel…) incarneront respectivement Clark Kent/Superman et Loïs Lane dans Superman – Legacy.
16/07/23 : Isabela Merced (Dora l’exploratrice, Transformers 7…) incarnera Hawkgirl, Anthony Carrigan (les séries Forgotten, Flash, Barry, Gotham…) interprétera Metamorpho, Edi Gathegi (X-Men – Le commencement, Twilight 1 et 2…) jouera Mister Terrific et Nathan Fillion (The Suicide Squad, Les gardiens de la galaxie vol.3, les séries Firefly et Buffy contre les vampires…) sera le Green Lantern (Guy Gardner) dans Superman Legacy.
24/12/23 : Le casting de Superman – Legacy s’étoffe un peu plus : Maria Gabriela de Faria (les séries Franky et Deadly class, The exorcism of God…) sera l’Ingénieur, la méchante du film. Skyler Gisondo (The amazing Spider-man 1 et 2, La nuit au musée 3…) jouera Jimmy Olsen et Sara Sampaio (la série Billions…) incarnera Eve Teschmacher, la femme de main de Lex Luthor.
07/01/24 : Le début du tournage de Superman – Legacy est prévu pour mars prochain.
10/03/24 : Wendell Pierce (Bad moms, les séries Sur écoute, Ray Donovan, Jack Ryan…) interprétera Perry White, le directeur du Daily Planet, le journal où travaillent Clark Kent et son équipe, dans le film qui s’appellera désormais Superman.
28/04/24 : Nathan Fillion (Il faut sauver le soldat Ryan, The Suicide Squad, les séries The rookie, Firefly, The big bang theory…) jouera Guy Gardner (Green Lantern) dans le Superman de James Gunn.

23/04/23 : James Mangold a confirmé s’être attelé à l’écriture du scénario de Swamp Thing.

24/03/24 : Ana Nogueira, déjà en charge du script de Supergirl – Woman of tomorrow, vient d’être embauchée pour écrire le scénario de l’adaptation des comics Teen Titans, une équipe de jeunes super-héros dont les membres ont régulièrement changé au fil des années.

07/02/21 : Un nouveau film est en préparation chez DC, il s'agit de The new gods. Le film sera réalisé par Ava Duvernay (Selma, Un raccourci dans le temps). Elle écrira le scénario avec Tom King. Un des protagonistes devrait être Darkseid et on ne peut s'empêcher d'imaginer un lien avec le futur Justice League diffusé en mars prochain sur HBO Max...



En vrac...


30/10/22 : DC Films est mort, vive DC Studios. Le réalisateur James Gunn (Les gardiens de la galaxie 1, 2 et 3, The Suicide Squad, la série Peacemaker…) et le producteur Peter Safran (Aquaman 1 et 2, SHAZAM ! 1 et 2, The Suicide Squad, Black Adam…) seront respectivement en charge de la partie créative et de la partie commerciale/production. Le contrat devrait durer 4 ans (minimum) et il comprendrait une clause d’exclusivité pour Gunn. Ils ont donc trouvé leur « Kevin Feige », à deux têtes…
11/12/22 : Les nouveaux dirigeants de DC Studios, James Gunn et Peter Safran, sont en train d’écrire ce qu’ils appellent leur « Bible » pour les dix prochaines années chez DC. Ils doivent rendre le fruit de leur réflexion la semaine prochaine à David Zaslav (PDG de Warner Discovery). On devrait donc avoir des infos sur l’avenir du DCU avant la fin de l’année, s’il y a des fuites…
18/12/22 : Nous devrions en savoir plus en début d'année, selon James Gunn.

05/02/23 : Le nouvel univers DC sera découpé en chapitres,correspondant aux « phases » chez Marvel. Le premier s’intitulera Gods and Monsters et sera initié par la série animée de 7 épisodes Creature commandos, écrite par James Gunn et déjà en production, semble-t-il. Viendra ensuite la série Waller, spin-off de Peacemaker, centrée sur Amanda Waller. Le premier film, qui lancera véritablement le DCU, selon Peter Safran, sera Superman – Legacy qui mettra en vedette un acteur plus jeune que Henry Cavill. Il sera écrit et, peut-être, réalisé par James Gunn bien que rien ne soit signé dans ce sens pour l’instant. La date de sortie est calée au 11 juillet 2025 aux USA. La série en live action Lanterns fera suite à ce long-métrage. L’équipe de Greg Berlanti, qui avait commencé à travailler sur ce projet a été remerciée et une nouvelle va être engagée. Cette série mettra en vedettes Hal Jordan et John Stewart, deux éminents membres de cette « police de l’espace » que sont les Green Lanterns. The Authority sera le deuxième film dédié au cinéma de ce premier chapitre. Il s’agit d’une équipe n’ayant pas peur d’utiliser des méthodes extrêmes pour protéger la planète. Paradise lost sera la série suivante. L’intrigue se déroulera sur Themyscira, l’île où est née Wonder Woman, mais bien avant la naissance de cette dernière. Des intrigues politiques à la manière de Game of Thrones seront au centre de l’histoire si on en croit James Gunn. The Brave and the Bold sera le film suivant et introduira un autre Batman que celui de Robert Pattinson. Robin sera présent et il s’agira de la version de Damian Wayne (le fils de Bruce Wayne/Batman), un adolescent meurtrier qui a été élevé par des assassins. En parallèle, le Batman de Pattinson reviendra dans une suite au film sorti en mars 2022, s’intitulant sobrement The Batman – Partie 2 et qui sortira le 3 octobre 2025 aux USA. Booster gold, une série en live action, sera ensuite diffusée. Un film centré sur le personnage de Supergirl et sous-titré Woman of tomorrow sera également produit. L’enfance de cette dernière sera très différente de celle de Superman qui est arrivé sur Terre et a été élevé par des parents aimants alors qu’elle a vécu les 14 premières années de sa vie sur un débris de Krypton à regarder tout le monde mourir autour d’elle. Ce n’est qu’ensuite qu’elle est arrivée sur Terre. Ce sera donc, sans doute, un projet plus sombre que ce à quoi nous sommes habitués avec l’univers Superman. On ne sait pas encore si Sasha Calle, qui l’interprétera dans le film The Flash, reprendra son rôle dans ce projet. La première partie du premier chapitre s’achèvera avec un film d’horreur titré Swamp thing, non connecté à la série du même nom diffusée sur DCUniverse en 2019 et visible sur Prime Video en France. Gunn a déclaré, en outre, que ce serait The Flash qui allait rebooter entièrement l’univers DC… Pour terminer, il semble qu’Andy Muschietti (Ca 1 et 2, The Flash…), Ben Affleck (The town, Argo, Live by night…) et James Mangold (Logan, Le Mans 66, Indiana Jones 5…) réaliseront des films du chapitre 1. Ben Affleck, qui devait réaliser un film Batman après Justice League en 2017, réalisera peut-être The Brave and the Bold, s’il veut rester attaché au personnage de Batman. Quant à James Mangold, il a posté une image de Swamp Thing sur Twitter après les annonces de Gunn et Safran…

02/04/23 : Ben Affleck a déclaré qu’il ne réaliserait pas de film pour le DCU. Il ne réalisera donc pas Batman – The brave and the bold.

14/05/23 : James Gunn aurait prévu 25 projets pour le chapitre 1 de son DCU !

15/10/23 : D’après Variety, un media américain, aucun des anciens acteurs du DCEU (créé par Zack Snyder) ne serait de retour dans le DCU de James Gunn. Le seul à revenir serait Jason Momoa mais dans le rôle de Lobo, visible dès Superman – Legacy en 2025 ! Exit donc Gal Gadot, Ezra Miller, Ben Affleck et compagnie…