Infociné

L'info des films au box office

Un nouveau Batman
Robert Pattinson !


Depuis que Ben Affleck a décidé de ne plus interpréter le Chevalier Noir, la Warner lui cherche un remplaçant. Matt Reeves (La planète des singes - L'affrontement, La planète des singes - Suprématie, Cloverfield...) est en charge de reprendre le projet avorté de film solo porté par Ben Affleck avant l'échec de Justice League. The Batman sera le titre de ce nouveau départ, avec un acteur plus jeune. Robert Pattinson est en pole position mais Nicholas Hoult fait office d'outsider pour incarner l'homme chauve-souris. Ce dernier a pour avantage d'avoir déjà joué un super-héros en la personne du Fauve dans les X-Men pour la Fox mais le premier a, lui, pour avantage d'être sous contrat avec Warner... Quoi qu'il en soit, le tournage est prévu fin 2019, début 2020 pour une sortie le 23 juin 2021.

27/06/19 : Les premières rumeurs font état de 6 méchants ! A savoir le Pingouin, Double-Face, le Chapelier Fou, Firefly, le Sphinx et Catwoman. Cette dernière pourrait d'ailleurs être interprétée par Chloë Grace Moretz (Kick-ass 1 et 2, Hugo Cabret, Dark shadows). Néanmoins, la jeune femme n'ayant que 22 ans, parviendra-t-elle à jouer la femme fatale bien connue de l'univers Batman ?

20/10/19 : Il semble que ce sera finalement Zoë Kravitz (Les animaux fantastiques 1 et 2) qui interprétera Catwoman. Jeffrey Wright (James Bond : Mourir peut attendre, Game night) pourrait incarner le commissaire Gordon et Jonah Hill (War dogs, Avé César !) pourrait, quant à lui, endosser le costume de l'Homme Mystère. Pour l'instant, rien n'est signé...

26/10/19 : Finalement, Jonah Hill ne jouera pas dans The Batman. En revanche, Paul Dano (Little miss sunshine, Prisoners) incarnera bien l'Homme-Mystère.

04/11/19 : Jeffrey Wright est confirmé dans le rôle du commissaire Gordon.

23/11/19 : Andy Serkis vient de signer pour interpréter le rôle d'Alfred Pennyworth, le majordome qui a fait office de père pour Bruce Wayne après la mort de ses parents. Colin Farrell pourrait lui aussi rejoindre la distribution, dans le rôle du Pingouin...

29/11/19 : John Turturro rejoint le casting pour interpréter le rôle de Carmine Falcone, le chef de la Pègre de Gotham. Un méchant de plus face à Robert Pattinson !

07/01/20 : Le tournage a commencé hier. La sortie est bien maintenue au 23 juin 2021.