Infociné

L'info des films au box office

Des suites !
Des films américains qui ont bien marché remettent le couvert


15/08/20 : 47 Ronin, un flop commercial de l'année 2014 puisqu'il avait rapporté un peu plus de 150 millions de dollars pour 175 millions investis, fera l'objet d'une suite réalisée par un acteur du film Mulan (2020), à savoir Ron Yuan. Le scénario se déroulant 300 ans après les faits relatés dans le premier, il n'y a donc quasiment aucune chance de voir revenir Keanu Reeves qui est de toutes façons très occupé pour les mois à venir avec Matrix 4 et John Wick 4 et 5...

07/01/20 : Avec plus de 250 millions de dollars amassés pour un investissement de 40, A couteaux tirés aura vraisemblablement droit à une suite tournée dès l'année prochaine, si le studio (Lionsgate) donne son aval à Rian Johnson.
23/02/20 : Lionsgate a donné son feu vert. Rian Johnson est déjà en train d'écrire le deuxième épisode des aventures de Benoît Blanc qui verra revenir Daniel Craig dans le rôle titre.
03/04/21 : Netflix a acquis les droits pour faire deux suites pour la somme de 450 millions de dollars ! Quand on sait que le premier film a rapporté plus 310 millions au terme de son exploitation en salles... Rian Johnson reste derrière la caméra et le tournage devrait commencer le 28 juin prochain en Grèce.

21/03/21 : Ace Ventura pourrait revenir pour une troisième aventure. Il y avait déjà eu un troisième opus mais sous la forme d'un téléfilm et sans Jim Carrey. Rien n'indique que ce dernier sera présent dans ce nouveau film mais Patrick Casey et Josh Miller, scénaristes de Sonic, dans lequel Jim Carrey a joué, sont en charge d'écrire cette nouvelle histoire pour Amazon et ParkCircus.

23/02/20 : Aladdin en live action a rapporté plus d'un milliard et, logiquement, aura une suite. Pour l'instant tout ce que l'on sait c'est que John Gatnis et Andrea Berloff en écriront le scénario. En effet, nous ne savons pas encore si Guy Ritchie sera de retour derrière la caméra ni si le casting sera le même que pour le premier film mais on voit mal Will Smith, Mena Massoud et Naomi Scott dire non si on leur propose de reprendre leurs rôles.

Aquaman aura droit à sa suite. Cependant la Warner ayant énormément d'autres projets sur le feu (Birds of prey le 19 février 2020, Wonder Woman 1984 le 5 juin 2020, The Batman le 30 juin 2021, The Suicide Squad le 4 août 2021 et The Flash avec une dote de sortie à déterminer), ce ne sera pas avant 2022 ! Le 14 décembre pour être précis. James Wan, qui n'est pas encore confirmé de retour derrière la caméra, a donc du temps pour y réfléchir...

Atomic Blonde 2 pourrait arriver sur Netflix. Il n'est question, pour le moment, que de discussions et on ne sait rien d'autre si ce n'est que Charlize Theron jouerait à nouveau l'espionne Lorraine Broughton mais qu'elle serait également la productrice de cette suite.

Baby driver, le plus gros succès du réalisateur Edgar Wright, se verra doté d'une suite d'après ce dernier. Travaillant actuellement sur Last night in Soho, attendu pour 2020, il souhaite s'atteler dès que possible aux nouvelles aventures du jeune conducteur qui a rapporté près de 227 millions de dollars au box office mondial pour un budget de 34 !

18/07/20 : Bird box, adapté du roman éponyme de Josh Malerman et qui a fait un carton sur Netflix, va voir sa suite (Malorie) produite par la même plateforme. Le livre ne sort que le 21 juillet 2020 et le projet de film n'en est qu'à ses balbutiements. On ne sait pas encore si Susanne Bier reviendra derrière la caméra mais il y a de fortes chances de revoir Sandra Bullock devant.

10/11/20 : Bloodshot, malgré des résultats décevants (33 millions de recettes pour 45 investis), sans aucun doute dus à la pandémie de COVID-19, aura droit à une séquelle. Cela permettra peut-être de lancer l'univers étendu Valiant comics, à la manière du MCU...

10/05/20 : Bright, diffusé sur Netflix, aura une suite mais cette fois, pas de David Ayer derrière la caméra. Il est occupé par son remake des Douze salopards. C'est Louis Leterrier qui aurait été approché pour le remplacer. Will Smith, qui a un agenda très chargé, et Joel Edgerton devraient, eux, être de retour. On n'en sait pas plus pour l'instant.

Call me by your name aura une suite avec le casting original mais le scénariste ne sera pas James Ivory. C'est tout ce  qu'on sait pour l'instant.

28/06/20 : Chicken run, sorti en 2000, va voir sa suite débarquer sur Netflix. La production va être lancée en 2021.

08/03/20 : La saga Rocky Balboa n'a pas fini de faire parler d'elle car après avoir repris les gants dans un film éponyme, Sly a coaché Adonis Creed (Michael B. Jordan) dans deux films et on apprend qu'un troisième est en préparation sous la plume de Zach Baylin. Pas encore de réalisateur annoncé, encore moins de date de tournage ou de sortie.
25/10/20 : Si on n'a toujours pas de date de tournage ou de sortie en ces temps de pandémie, il semble que Michael B. Jordan souhaite, en plus de celui d'acteur et de producteur, endosser le costume de réalisateur. Rien de signé pour l'instant mais...
10/01/21 : C'est confirmé, Michael B. Jordan réalisera ce troisième film. Tessa Thompson sera de retour dans le rôle de la petite amie d'Adonis. Tournage pour bientôt.

08/05/20 : Contre toute attente, 30 ans après, on devrait avoir enfin droit à une suite à Demolition man, sorti en 1993. C'est Sly qui a annoncé que la Warner planchait sur ce projet. Pas plus d'infos cependant...

04/12/20 : Un sixième film Destination finale avait été annoncé en 2019 mais son développement avait été stoppé en mars dernier en raison de la pandémie de COVID-19. Craig Perry vient cependant d'assurer que ce film était toujours d'actualité et qu'il se déroulerait dans le milieu des premiers intervenants (secouristes, pompiers et policiers) car c'est de leurs actions que dépendent la vie ou la mort des victimes...

07/03/21 : District 9 va enfin avoir droit à sa suite, logiquement appelée District 10. Neill Blomkamp, réalisateur et co-scénariste du premier film va s'attaquer à l'écriture du scénario avec Sharlto Copley et Terri Tatchell (son épouse). Cette dernière avait d'ailleurs co-écrit le premier film avec lui, de même que Chappie. Trop tôt pour annoncer une date de sortie ou de tournage mais c'est sur les rails...

05/10/19 : Don't breathe 2 verra le jour avec toujours Stephen Lang (Avatar) au casting. Pas de date de sortie pour l'instant.
31/01/20 : C'est Rodolfo Sayagues, co-scénariste du premier, qui remplacera Fede Alvarez derrière la caméra pour cette suite dont le tournage devrait commencer en avril prochain sans qu'aucune date de sortie n'ait toujours été annoncée.
04/12/20 : Sortie calée au 25 août 2021.
21/02/21 : Sortie avancée au 11 août 2021.

21/02/21 : Après un très beau succès critique et commercial (238 millions de recettes pour 20 investis), une suite de Downtown Abbey devrait se tourner cette année si la crise sanitaire est maîtrisée au Royaume-Uni. Comme le premier, ce film sera écrit par Julian Fellowes.

Doug Liman devrait tourner la suite d'Edge of tomorrow avec le casting original (Tom Cruise et Emily Blunt).

25/10/20 : C'était prévu : En eaux troubles, film dans lequel Jason Statham affronte un mégalodon, aura une suite. C'est Ben Wheatley (Rebecca pour Netflix) qui succédera à Jon Turteltaub (Benjamin Gates 1 et 2) derrière la caméra pour cette séquelle. Il devait réaliser la suite de Tomb Raider avec Alicia Vikander mais il semble qu'il ne soit plus attaché au projet. Qui peut savoir en ces temps troubles de pandémie... Ce qui est sûr, c'est qu'il semble difficile de réaliser deux séquelles de blockbusters en même temps.

28/02/20 : Evil dead, dont la trilogie nous avait ravis, s'est vu prolongé par une série de 30 épisodes plutôt réussie. Un nouveau film serait en préparation et son tournage devrait commencer cette année. Ce qui est sûr, c'est que Bruce Campbell ayant pris sa retraite, on ne retrouvera pas Ash. De son côté, Sam Raimi avait déclaré qu'il ne tournerait une suite qu'à condition que Bruce Campbell en fasse partie et comme ce dernier souhaite rester à la retraite, il va falloir trouver un nouveau réalisateur pour ce quatrième film.
13/06/20 : Lee Cronin (The hole in the ground) sera en charge du scénario et de la réalisation de ce nouvel opus baptisé Evil dead now. Bruce Campbell confirme qu'il ne jouera pas dans cette suite mais il en sera producteur. Aucune date de sortie pour l'instant.
28/06/20 : Le titre sera Evil dead rise ! et mettra en scène une nouvelle histoire. Plus d'Ash, plus de cabane dans les bois...

08/05/20 : On apprend qu'un autre film G.I. Joe est en préparation. Il ne s'agit pas d'une suite à Snake eyes, a priori, mais d'une extension pour découvrir l'univers G.I. Joe. Mais nul doute qu'on y retrouvera Snake eyes puisque son titre serait : Snake eyes : G.I. Joe origins...

08/11/20 : La saga Hunger games, qui compte déjà 4 films, va se voir prolongée avec un cinquième et peut-être même un sixième opus. En effet, un nouveau roman est sorti et Lionsgate va l'adapter mais envisage de le faire en deux films, comme le troisième roman avait accouché de deux films.

Indiana Jones fera l'objet d'un cinquième volet réalisé par Steven Spielberg, toujours avec Harrison Ford dans le rôle titre. La sortie est annoncée pour le 7 juillet 2021...
23/02/20 : Le tournage débutera en avril 2020. La date de sortie est maintenue.
08/03/20 : Ce n'est finalement pas Steven Spielberg qui réalisera les nouvelles aventures du Professeur Jones. Il restera néanmoins producteur et la (plutôt) bonne nouvelle est que James Mangold (Logan, Le Mans 66) pourrait s’assoir dans le fauteuil laissé vacant...
03/04/20 : Coronavirus oblige, le film est à nouveau reporté d'un an et sortira le 27 juillet 2022 !
21/06/20 : David Koepp, qui avait écrit le scénario du quatrième opus (Le royaume du crâne de cristal), a décidé de suivre Spielberg et de laisser Mangold raconter sa propre histoire ou lui trouver un remplaçant. C'est plutôt une bonne nouvelle.

02/11/20 : Outre The conjuring, James Wan a initié une autre saga horrifique, à savoir Insidious. Cette dernière compte actuellement quatre volets et va se voir enrichie d'un cinquième opus réalisé par l'acteur qui joue dans les deux sagas : Patrick Wilson. Il reprendra néanmoins son rôle de Josh mais pour l'heure, rien n'indique que Rose Byrne reprendra celui de sa femme.

22/05/19 : Sortie aujourd'hui de John Wick 3 et nous apprenons que le 4 est déjà en préparation. La sortie est programmée au 21 mai 2021 aux USA.
08/05/20 : La COVID-19 a aussi vaincu John Wick puisque celui-ci est reporté d'un an et sortira le 30 mai 2022 aux USA !
09/08/20 : En début d'année 2021 devrait débuter le tournage de ce John Wick 4 et, dans la foulée, devrait être tourné le cinquième épisode de l'assassin en costard ! On peut espérer une sortie en 2022 également...
04/04/21 : Le tournage de John Wick 4 devrait commencer à Paris en juin, si la situation sanitaire le permet, ainsi qu'à Berlin. Un détour par New-York et le Japon est également au programme. Ce retard est dû, comme pour beaucoup d'autres productions, à la COVID-19. Pour cette même raison, les épisodes 4 et 5 qui devaient être tournés l'un à la suite de l'autre, le seront distinctement.

20/09/20 : Selon une rumeur, la Warner pourrait mettre en chantier deux suites à Joker (avec Joaquin Phoenix) dans les quatre années à venir. On parle d'un cachet de 50 millions de dollars pour l'acteur ! Todd Phillips, le réalisateur, et Bradley Cooper, le producteur, seraient également impliqués dans ces suites.

Jumanji 4 va sans doute se faire. On ne sait rien du film puisque rien n'a encore été écrit mais il se pourrait que le studio s'oriente vers un hommage au film original et que l'action se situe donc dans le monde réel et plus dans un jeu vidéo...

14/02/21 : Jumeaux, la comédie des années 80 avec Dany DeVito et Arnold Schwarzenegger, aura probablement une suite nommée Triplés et dans laquelle le troisième frère sera interprété par... Eddie Murphy ! Mettre ces trois là dans un même film pourrait donner quelque chose de très sympathique. Pas de date de tournage ou de sortie annoncée.

28/09/19 : Jurassic World 3 sortira le 9 juin 2021 et verra le retour de Bryce Dallas Howard et Chris Pratt mais également ceux de Sam Neill (Pr Alan Grant), Laura Dern (Ellie Sattler) et Jeff Goldblum (Ian Malcolm), vus dans la trilogie Jurassic Park !
23/02/20 : On apprend qu'Omar Sy, le dompteur de raptors, et Jake Johnson, responsable de la sécurité du parc, tous deux vus dans le premier film, seront de retour.
06/06/20 : Franck Marshall (producteur de la saga) a annoncé que ce troisième volet ne serait pas une fin, comme on l'attendait, mais plutôt le début d'une nouvelle ère. Il a déclaré que les dinosaures étaient désormais sur le continent, parmi nous, et pour longtemps, il l'espérait. En revanche, ce sera sans doute la fin de l'arc narratif incluant les personnages d'Owen Grady (Chris Pratt) et Claire Dearing (Bryce Dallas Howard) qui laisseront la place à d'autres. Reprise du tournage en juillet après avoir été interrompu au bout de deux semaines en mars pour cause de COVID-19.
21/06/20 : Reprise du tournage confirmée pour le 6 juillet. La date de sortie reste le 9 juin 2021.
04/07/20 : S'ajoutent au casting Daniella Pineda (Jamais entre amis, The detour), Justice Smith (The get down, La face cachée de Margo) et B.D. Wong (Jurassic Park, Jurassic World 1 et 2, Diversion, Bird box).
17/09/20 : En France, le titre du film sera Jurassic World 3 - Le monde d'après.
10/10/20 : Inévitablement, la sortie du film (comme tous les autres) a été repoussée d'un an : 8 juin 2022 !
24/01/21 : Colin Trevorrow, le réalisateur, a annoncé que ce troisième film mettrait un terme à la franchise. Je trouve cela dommage car ces films donnaient l'occasion de voir ces animaux fascinants que l'Homme n'a jamais connus.
21/02/21 : Sam Neil (Alan Grant dans la première trilogie), qui fera son retour dans cet ultime épisode, a déclaré que Colin Trevorrow avait tourné l'équivalent de 6 heures exploitables ! Comme aucun studio ne voudra sortir un film aussi long et qu'il ne semble pas être question de faire deux films, il va falloir faire énormément de coupes. En tout état de cause, on sera bien au-delà des 2 heures de film...

10/01/21 : L'arme fatale 5 serait en préparation ! Richard Donner serait toujours derrière la caméra à 90 ans ! Danny Glover et Mel Gibson en ont respectivement 75 et 65 ! Bref, ça risque de ressembler à Papy fait de la résistance...

La série de films "La chute de..." pourrait avoir droit à trois nouveaux films et des spin-offs. Le dernier film, La chute du président, n'a pas été un immense succès (146 millions de recettes pour 40 investis) mais cela a suffi à Lionsgate (le studio qui les produit) pour envisager d'autres films à l'international...
10/11/20 : C'est confirmé ! Il y aura un quatrième film avec l'agent Mike Banning. Gerard Butler, Ric Roman Waugh et Robert Mark Kamen seront de retour après le troisième opus dans leurs fonctions à savoir, acteur, réalisateur et scénariste. Aucune autre indication quant au casting. Pas de date de tournage ou de sortie non plus.

La nonne, fort de ses 365,55 millions de dollars de recette pour 22 investis, sera bien entendu doté d'une suite. Aucune date de tournage ou de sortie, ni même de casting annoncés.

28/02/20 : La trilogie La planète des singes va se voir agrémentée d'une suite que concocte Wes Ball (la trilogie Le labyrinthe). Pas de date de tournage ni de sortie.
06/06/20 : Wes Ball a donné des nouvelles du scénario de son futur film. Ce ne sera ni un reboot ni une suite mais "quelque part entre les deux"...

06/06/20 : Labyrinthe, film iconique des années 80 avec David Bowie, devrait avoir une suite réalisée par Scott Derickson (Délivre-nous du mal, L'exorcisme d'Emily Rose, Docteur Strange). C'est Maggie Levins (Into the dark) qui est en charge de l'écriture du scénario. Pas de casting ni de date de sortie pour l'instant.

20/03/21 : Le Chat Potté, film d'animation spin-off de Shrek, aura une suite qui sortira dans les salles américaines le 23 septembre 2022 et début octobre de la même année en France. Notre héros à poils est à la recherche du "Dernier souhait" (sous-titre de ce deuxième opus) qui pourrait lui restaurer les 8 vies qu'il a déjà perdues...

12/04/20 : Le dernier chasseur de sorcières, malgré son score catastrophique au box-office, aura sans doute droit à une suite, d'après Vin Diesel...

23/11/19 : Le flic de Beverly Hills va revenir pour un quatrième volet ! Toujours interprété par Eddie Murphy, ce flic survolté et ayant un gros problème dans ses rapports à l'autorité a fait les beaux jours du cinéma dans les années 80 avec les deux premiers films et un troisième sorti en 1993. Ce quatrième opus sera distribué par Netflix.
24/05/20 : Les réalisateurs de Bad boys 3, Adil El Arbi et Bilall Fallah, seront en charge de mettre en scène les nouvelles aventures du policier extraverti. Ils sont en attente d'un scénario...

09/11/19 : Les animaux fantastiques 3 commencera son tournage au printemps 2020. Sortie le 12 novembre 2021 aux USA.
08/11/20 : Tournage repoussé pour cause de COVID-19. La Warner en profite pour se "débarrasser" de l'encombrant Johnny Depp et ses frasques juridiques avec Amber Heard, son ex-femme. Il encaisse au passage un chèque de plus de 10 millions de dollars d'après la presse américaine ! Le personnage de Grindelwald est incontournable et sera donc recasté. Sortie désormais calée à l'été 2022.
13/11/20 : Le remplaçant de Johnny Depp est peut-être déjà trouvé en la personne de Mads Mikkelsen. Warner devait vite trouver un remplaçant car l'ancienne star avait déjà effectué une journée de tournage. Pour l'instant, ce ne sont que des discussions mais ce nouvel acteur collerait très bien au personnage également... La date de sortie aux USA est connue et il s'agit du 15 juillet 2022.
04/12/20 : C'est confirmé. C'est Mads Mikkelsen qui remplacera Johnny Depp dans le rôle de Grindelwald.

18/10/20 : Mad Max - Fury road aura une suite ou, plus précisément, un préquel sur Furiosa avec un nouveau casting. En effet, l'intrigue se déroulant plusieurs années avant les faits relatés dans Fury road, difficile de reprendre Charlize Theron, même s'il a été envisagé de la faire tourner et de la rajeunir numériquement. Ce sera Anya Taylor-Joy (The witch, Last night in Soho) qui incarnera le personnage plus jeune. L'un des rôles principaux sera également tenu par Yahya Abdul-Mateen II (Aquaman, The greatest showman, Us, la série Watchmen). Chris Hemsworth devra trouver un moment avant ou après le tournage de Thor 4 (prévu pour mars 2021) pour tourner ses scènes de ce préquel.
03/01/21 : Sortie prévue, uniquement au cinéma, le 23 juin 2023.

28/06/20 : Après les succès des deux premiers Mamma Mia ! (sortis en 2008 et 2018), Universal compte produire un troisième film pour conclure la trilogie. On n'en sait pas plus pour l'instant.

La trilogie Matrix va se voir enrichie d'un quatrième film avec deux des acteurs principaux des premiers films : Carrie-Anne Moss et Keanu Reeves ! Seule Lana Wachowski sera derrière la caméra et au bout de la plume pour l'écriture du scénario de cette suite. Sortie prévue en 2021. Peut-être une nouvelle trilogie ?
08/10/19 : Ce n'est pas un mais deux films Matrix qui seraient en préparation. Celui dont je vous parlais ci-dessus, qui sera une suite, devrait entrer en tournage dans les 6 mois à venir et un autre projet, moins avancé en termes de production et qui serait un préquel, qui verrait Michael B. Jordan reprendre le rôle de Morpheus avant les événements de la trilogie...
09/02/20 : Hugo Weaving ne participera pas à ce quatrième film pour des raisons d'emploi du temps car il sera occupé à tenir un rôle dans la pièce de théâtre The visit.
23/08/20 : Comme tous les films, Matrix 4 va subir un report de sa date de sortie. Il sera visible le 30 mars 2022 !
06/10/20 : Suite au report de Dune, le calendrier Warner est tout chamboulé et la bonne nouvelle est que Matrix 4 est avancé au 22 décembre 2021 et en simultané sur HBO Max.
06/02/21 : La maquilleuse du film a lâché le titre du film sur Twitter (le post a été retiré ensuite) et il s'agira de Matrix : Resurrections. Un titre qui donne le ton de ce nouveau long métrage et qui, comme les deux précédents, commence par un "R" : Reloaded et Revolution.

La saga Paranormal activity se verra enrichie d'un septième film réalisé par Christophe Landon (Happy Birthdead, Paranormal activity - The marked ones) qui avait déjà écrit les deuxième, troisième et quatrième opus de la franchise. Sortie prévue le 17 mars 2021.

08/05/20 : Riddick reviendra dans un quatrième film. Vin Diesel a donné des nouvelles d'un script "pratiquement terminé". Reste à savoir quand il aura du temps pour tourner car entre Fast & furious et Les gardiens de la galaxie (la voix de Groot), il va être occupé ces prochaines années...

17/06/19 : S.O.S. fantômes 3 verra bien le jour ! Malheureusement Harold Ramis décédé en 2014 ne pourra être présent avec ses camarades des deux premiers opus que nous retrouverons avec plaisir, à savoir Sigourney Weaver, Bill Murray, Dan Aykroyd et Ernie Hudson. C'est Jason Reitman, fils d'Ivan Reitman qui avait réalisé les deux premières aventures des chasseurs de fantômes, qui réalisera ce nouveau film. En salles le 19 août 2020.
19/09/19 : Paul Rudd (Ant-Man dans le MCU) y interprétera un sismologue.
18/07/20 : Sortie repoussée au 14 avril 2021.
07/02/21 : Sortie à nouveau repoussée au 10 novembre 2021.

Si Sans un bruit 2 fait un score satisfaisant au box office, John Krasinski a déjà des idées pour un troisième film qui permettrait de clore l'histoire.
10/11/20 : John Krasinski a émis ses idées concernant un troisième opus et c'est Jeff Nichols (Loving, Midnight special) qui sera en charge de l'écriture du scénario et de la réalisation. On ne sait pas encore s'il s'agira d'un suite ou d'un spin-off. On sait que Krasinski souhaitait faire de son monde un univers étendu.

Un cinquième Scream pourrait voir le jour et ainsi permettre à la saga de survivre à son créateur Wes Craven, qui nous a quittés le 30 août 2015. Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett (Wedding nightmare) ont été choisis par Spyglass pour en assurer la réalisation. A noter également que Kevin Williamson, scénariste de trois des quatre premiers épisodes sera à la production. On ne sait pas encore si les habituels protagonistes, joués par Neve Campbell, Courteney Cox ou David Arquette, seront de retour, ni même s'il s'agira d'une suite ou d'un reboot.
24/05/20 : David Arquette a confirmé sa présence dans le long métrage, ce qui pourrait induire la présence de Courteney Cox, sa femme dans le film (son ex dans la vie). Neve Campbell a, elle, reconnu être en discussions avec le studio pour reprendre son rôle emblématique de Sydney Prescott...
09/08/20 : Courteney Cox est bien confirmée au casting. Le film sera bien une suite et non un reboot et devrait sortir en 2021.
23/08/20 : Une trentenaire mexicaine du nom de Melissa Barrera vient d'être recrutée pour tenir un rôle défini comme central dans ce nouveau film. On attend toujours que Neve Campbell confirme sa participation.
06/09/20 : Jenna Ortega (Iron man 3) et Jack Quaid (la série The boys) viendront également enrichir la distribution de ce film très attendu qui sortira le 14 janvier 2022.
12/09/20 : Fin du suspens, Neve Campbell reprendra son rôle de Sydney Prescott !! Autres noms à rejoindre le casting : Dylan Minnette (13 reasons why), Mason Gooding (la série Love, Victor), Mikey Madison (Once upon a time... in Hollywood), Jasmin Savoy Brown (The leftovers) et Kyle Gallner (The finest hours).
17/11/20 : Ce nouvel opus prendra une direction différente des quatre premiers films selon Kevin Williamson, scénariste des premier, deuxième et quatrième films, et producteur des troisième et quatrième. Le tournage a débuté et la sortie est fixée au 12 janvier 2022.

04/01/20 : Shazam ! 2 a été confirmé. Zachary Levi reprendra son rôle d'ado-héros pour une sortie fixée au 30 mars 2022.
14/02/21 : Les fans, déçus de n'avoir qu'entraperçu Superman dans le premier film, souhaitent une apparition de Henry Cavill dans cette suite. David F. Sandberg, réalisateur des deux longs métrages, a lui-même indiqué que ce ne serait pas le cas. Quant à une apparition de Dwayne Johnson en Black Adam, rien n'est moins sûr non plus... Le film est désormais calé au 31 mai 2023 et le titre sera Shazam - Fury of the gods.
28/03/21 : Helen Mirren (RED 1 et 2, L'art du mensonge, La femme au tableau...) vient d'être embauchée pour jouer la première méchante de cette suite. L'actrice de 75 ans incarnera Herpera, une des trois filles d'Atlas dont Shazam détient l'endurance (le premier A de son nom fait référence à Atlas). Rachel Zegler (West side story 2021), âgée seulement de 19 ans, sera à ses côtés. Tous les rapports de presse font état de 3 méchantes mais nous ne savons pas de quel personnage il s'agira puisque ces 3 antagonistes n'existent pas dans les comics...

Sherlock Holmes, avec Robert Downey Jr., aura droit à un troisième film programmé pour sortir le 25 décembre 2020. Le premier opus, sorti en 2009, avait rapporté 524 millions de dollars tandis que le deuxième, sorti en 2011, enrichissait Warner Bros de 545,5 millions supplémentaires.
05/03/19 : Aux dernières nouvelles, le film serait repoussé d'un an, à Noël 2021, au milieu de Hotel Transylvania 4 et un film live-action de Disney !
26/10/20 : Dexter Fletcher (Rocketman), qui aura la lourde tâche de succéder à Guy Ritchie pour réaliser ces troisièmes aventures du célèbre détective, a déclaré que vu le contexte sanitaire, la production du film était au point mort. Le film ne sortira donc pas tout de suite mais les deux protagonistes restent attachés au projet.

The expendables 4 devrait lui aussi sortir des studios Millenium Films. Sylvester Stallone et Randy Couture, au moins, seront de retour. Tournage en août 2018 pour une sortie prévue en 2019. Rappelons que les trois premiers ont rapporté, dans l'ordre, 274,5 millions (80 investis), 315 millions (100 investis) et 214,5 millions (90 investis).
04/01/20 : Plus aucune date de tournage ou de sortie mais Stallone reste attaché au projet...

26/02/19 : La suite de The greatest showman est en préparation...

09/08/20 : The King's Man - Première mission sera un préquel des deux premiers opus sortis en 2015 et 2017 et devrait poser les bases de Kingsman 3 selon le réalisateur des trois premiers films et, peut-être, du quatrième.
19/12/20 : Marv, la société de production de Matthew Vaughn (le réalisateur de la saga) a déclaré par la voix de son nouveau PDG, Zigy Kamasa, que 7 nouveaux films étaient en préparation, en plus de la série !

The mechanic (Le flingueur), la saga avec Jason Statham, devrait elle aussi avoir droit à un troisième film mais il n'y a aucune info pour l'instant. Les deux premiers avaient rapporté, 76 millions (40 investis) pour le premier et 126 millions (40 investis) pour le second...

18/07/20 : The old guard, sorti le 10 juillet dernier sur Netflix, pourrait être le début d'une trilogie. C'est ce que souhaite en tout cas le scénariste Greg Rucka comme l'a expliqué Gina Prince-Bythewood, la réalisatrice du premier opus. La plateforme attend de voir le nombre de visionnages du premier avant d'envisager une (des) suite(s).
25/07/20 : Avec 72 millions de vues en 1 mois, le film aura bien une suite.

13/04/19 : Tomb raider aura, lui aussi, droit à sa suite malgré des résultats décevants aux USA. Le film ayant bien marché à l'international, le studio a décidé de mettre une suite en chantier. Alicia Vikander sera sans doute de retour mais, pour l'instant, aucune info officielle n'a filtré.
07/09/19 : Tomb raider 2 a été officiellement annoncé par la MGM pour le 19 mars 2021. Alicia Vikander incarnera à nouveau l'héroïne vidéo ludique tandis qu'Amy Jump écrira le scénario et que Ben Wheatley réalisera cette suite.
03/10/20 : Le coronavirus a stoppé la production de cette suite dont le tournage devait commencer début 2020 pour une sortie en 2021. Désormais, l'équipe n'est même plus sûre de pouvoir tourner en 2021 pour une sortie en 2022 !
24/01/21 : Ce sera Misha Green (la série Lovecraft Country) qui écrira et réalisera cette suite après le départ de Ben Wheatley du projet pour En eaux troubles 2. Ce film marquera ses début dans la réalisation. Tournage espéré en 2021 pour une sortie en 2022 voire 2023.

30/01/19 : Un troisième film Tortues Ninja pourrait se tourner en 2019. Il devrait s'agir d'un reboot, et non d'une suite, produit par l'équipe de production de Sans un bruit.

12/07/20 : Tron pourrait se voir enrichi d'un troisième film, plus de 40 ans après le premier. Personnellement, à part les effets spéciaux, je n'ai pas trouvé le deuxième film enthousiasmant... Espérons que ce nouveau film sera plus exaltant.
15/05/20 : Garth Davis (Marie Madeleine, Lion) a été choisi par Disney pour réaliser ce troisième opus. Jared Leto (Suicide Squad, Morbius) devrait y tenir un rôle. On ne sait pas encore si des membres du casting du précédent film reviendront...

21/03/21 : Adam Wingard (Godzilla vs Kong) devrait réaliser une suite à Volte/face. Il a confirmé que les deux protagonistes seraient de retour, à savoir John Travolta et Nicolas Cage.