Infociné

L'info des films au box office

Sonic
Le hérisson de Sega s'offre une suite


Depuis son passage de Sony à Paramount en octobre dernier, le projet semble avancer plus rapidement puisqu'une date de sortie a d'ores et déjà été annoncée : le 15 novembre 2019 aux USA.

11/08/18 : James Marsden (Cyclope dans la saga X-Men) et Jim Carrey (The Mask, Le nombre 23) ont été embauchés pour jouer dans l'adaptation sur grand écran du hérisson de Sega. Le premier interprétera le shérif, allié de Sonic tandis que le deuxième jouera le méchant Docteur Robotnik. Sonic sera, quant à lui, incarné (en CGI) par Ben Schwartz (habitué des doublages de dessins animés comme Les Simpsons ou La bande à Picsou). La date de sortie française a été fixée au 25 décembre 2019.

05/05/19 : Après la diffusion du premier trailer, les fans ont fait entendre leur colère. Le studio l'a entendue et le design du hérisson va être entièrement repensé ! La date de sortie n'a pas été modifiée et reste fixée au 8 novembre 2019 aux USA mais au 5 février 2020 en France.

27/05/19 : Le réalisateur a annoncé que le fait de retravailler le design du hérisson prendrait environ 3 mois et que la sortie s'en trouverait donc décalée d'autant. La nouvelle date de sortie est fixée au 14 février 2020 aux USA. Pas de nouvelle date pour la sortie française...

06/06/20 : Deuxième plus gros succès financier sur les 6 premiers mois de 2020, Sonic aura une suite, toujours réalisée par Jeff Fowler et toujours scénarisée par Pat Casey et Josh Miller. Aucune info quant au casting, en revanche.

25/07/20 : Paramount vient d'annoncer que la suite sortirait le 8 avril 2022 aux USA. Ben Schwartz, Tika Sumpter et James Marsden reprendront leurs rôles. C'est plus flou pour Jim Carrey car on ne sait pas si son contrat comprenait une option sur d'éventuelles suites ou si le studio devra renégocier avec l'acteur qui incarne le Dr. Robotnik.

21/02/21 : Jason Momoa a été approché pour donner sa voix à Knuckles, un personnage bien connu des fans du jeu vidéo, que l'on devrait voir dans cette suite. Sortie française calée au 6 avril 2022.