Infociné

L'info des films au box office

Un nouveau James Bond annoncé !
Daniel Craig de retour pour un cinquième film


La MGM (Metro-Goldwyn-Meyer) a annoncé que la date de sortie du prochain James Bond était fixée au 8 novembre 2019 aux USA. Les scénaristes Neil Purvis et Robert Wade l'écriront, comme ils ont écrit tous les scénarii des James Bond avec Daniel Craig. Ce dernier sera également de retour, pour la dernière fois, a-t-il annoncé. Contrairement à ce qu'il avait annoncé, Sam Mendes pourrait réaliser son troisième film sur l'espion de Sa Majesté (après Skyfall et Spectre)... Monica Bellucci pourrait incarner à nouveau Lucia Sciarra (vue dans Spectre, le précédent volet des aventures de l'espion britannique) et Beyoncé pourrait interpréter le thème principal du film.

24/06/18 : Danny Boyle a finalement été choisi par le studio pour réaliser cette 25ème aventure de l'espion de Sa Majesté au cinéma. Début du tournage le 3 décembre 2018.

15/07/18 : Helena Bonham Carter pourrait jouer la méchante dans cette nouvelle aventure même si le nom d'Angelina Jolie a également été évoqué...

25/09/18 : Cary Fukunaga (Jane Eyre, Beasts of no nation, scénariste de Ca) sera le remplaçant de Danny Boyle qui a quitté le projet pour différends artistiques. Daniel Craig sera toujours la tête d'affiche. Le tournage devrait commencer en mars prochain pour une sortie le 12 février 2020.

09/12/18 : Tournage en mars pour une sortie confirmée au 12 février 2020. Léa Seydoux reprendra son rôle de Madeleine Swann et nous retrouverons toute l'équipe : M (Ralph Fiennes), Q (Ben Whishaw) et Miss Moneypenny (Naomie Harris).

17/02/19 : Le tournage débutera finalement en avril 2019 et la sortie s'en trouve donc repoussée au 8 avril 2020. Cela s'accompagne de l'arrivée d'un nouveau scénariste pour intégrer l'équipe : Scott Z. Burns (La vengeance dans la peau, Ocean's 12, Rogue One : A Star Wars story). Vu le CV de l'individu, ce n'est pas forcément une mauvaise nouvelle...

13/03/19 : Le méchant de ce nouveau film devrait être interprété par Rami Malek, tout auréolé de gloire depuis le succès critique (4 Oscars) et public (plus de 900 millions de dollars de recettes) de Bohemian Rhapsody.

12/07/19 : Christoph Waltz, qui interprétait Ernst Stavro Blofeld dans Spectre, a été vu dans les studios Pinewood, où se tourne Bond 25 (qui n'a toujours pas de nom) pour encore quelques semaines. D'ici à imaginer que le personnage joué par Rami Malek soit une sorte de disciple de Blofeld, il n'y a pas loin...

20/08/19 : Le titre de ce 25ème James Bond sera : No time to die.