Infociné

L'info des films au box office

Aquaman
La suite est en préparation


Alors que l'on sait depuis 2014 que le roi des océans sera joué par Jason Momoa, la distribution du film réalisé par James Wan ne cesse de s'étoffer. On a ainsi appris que Nicole Kidman jouerait Atlanta, la mère du héros. Dans les rôles des méchants, nous retrouverons Nérée (Dolph Lundgren), Ocean Master (Patrick Wilson) et Black Manta (Yahya Abdul-Mateen II). Willem Dafoe interprètera Nuidis Vulko, un allié d'Aquaman et Amber Heard campera Mera, la dulcinée du Roi d'Atlantide. Dernier ajout au casting du long métrage : Ludi Lin, l'acteur sous l'armure noire du récent Power Rangers, qui incarnera le guerrier Murk. Nous retrouverons tout ce beau monde le 19 décembre 2018...

29/08/20 : James Wan n'a pas encore beaucoup communiqué sur cette suite mais on a appris qu'Orm (Patrick Wilson) sera de retour, même si son rôle sera plus secondaire que dans le premier. Le duo formé par Black Manta (Yahya Abdul-Mateen) et le docteur Shin (Randall Park) devrait être au centre des ennuis du Roi des Océans dans cette suite.

13/11/20 : Amber Heard fait l'objet d'une pétition demandant à la Warner de la virer d'Aquaman 2 pour les mêmes raisons (liées à leur divorce) que le studio a viré Johnny Depp des Animaux fantastiques 3. Le tournage doit commencer début 2021 pour une sortie au 16 décembre 2022 aux USA.

06/02/21 : Le tournage devrait débuter cet été à Londres si la crise sanitaire le permet. James Wan souhaite ajouter quelques touches d'horreur. On imagine que, vu le carton du premier, le studio va accéder à sa demande. Tout le casting sera de retour, y compris Amber Heard malgré la pétition qui a été signée par 1,8 millions de détracteurs de l'actrice pour demander son remplacement.