Infociné

L'info des films au box office

Des suites !
Des films français qui ont bien marché remettent le couvert


La suite de C'est quoi cette famille ?! (750 000 entrées) s'est tournée à l'été 2018 et devrait sortir courant 2019 sous le titre C'est quoi cette mamie ?!. Le réalisateur du premier, Gabriel Julien-Laferrière, est de retour derrière la caméra.

Ducobu aura droit à son troisième volet. Le premier (L'élève Ducobu), sorti en 2011, avait été vu par près d'1,5 million de personnes et le deuxième (Les vacances de Ducobu), sorti en 2012 (10 mois après le premier), voyait sa fréquentation dépasser tout juste le million d'entrées. Philippe de Chauveron (Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? et sa suite) avait réalisé ces deux premiers opus mais c'est Elie Semoun qui sera en charge du troisième. Tournage à l'été 2019.

Les Chevaliers du Fiel, forts du demi-million d'entrées de Les municipaux ces héros, sortiront une suite le 23 octobre 2019 intitulée Les municipaux, trop c'est trop !

Les Tuche 4 se tournera à partir de janvier 2020 pour une sortie à la fin de cette même année.

Mince alors, sorti en 2012 et vu par 1,4 million de spectateurs, se verra doté d'une suite, toujours réalisée par Charlotte de Turkheim.

Un troisième OSS 117 se tournera en septembre 2019. Rappelons que le premier (Le Caire, nid d'espions), sorti en 2006, avait attiré 2,3 millions de curieux et que le deuxième (Rio ne répond plus), sorti en 2009, avait intéressé 2,5 millions de spectateurs. Il semblerait que Michel Hazanavicius, derrière la caméra pour les deux premiers, ne sera pas de la partie pour cette troisième aventure...
22/05/19 : Il sera effectivement remplacé par Nicolas Bedos. Le scénariste, lui, ne change pas. Il s'agit de Jean-François Halin. Tournage prévu en toute fin d'année pour une sortie courant 2020.

Rabbi Jacqueline sera la suite de Rabbi Jacob selon Danièle Thompson (scénariste du premier film et fille de Gérard Oury, réalisateur de ce premier opus). Une héroïne aurait dû succéder à Louis de Funès dans ce film qui devait sortir en décembre 2018 mais dont on n'a plus de nouvelles...

Mathilde Seigner a évoqué le tournage d'une suite à Retour chez ma mère dans le courant de l'année 2019. Le premier film d'Eric Lavaine avait été vu par plus de 2 millions de français.