Infociné

L'info des films au box office

Des suites !
Des films français qui ont bien marché (ou pas) remettent le couvert


29/05/22 : 3 zéros, la comédie se déroulant dans le monde du football sortie en 2002, va se voir agrémentée d’une suite : 4 zéros. A la réalisation, on retrouvera toujours Fabien Onteniente et, au casting, Didier Bourdon, Gérard Lanvin, Karim Benzema et Raï, pour l’instant...

10/07/22 : 10 jours sans maman, le film avec Franck Dubosc sorti en 2020 et qui avait rapporté plus de 10 millions de dollars, aura droit à sa suite titrée 10 jours encore sans maman. Sortie prévue le 12 avril 2023.

22/05/22 : Alibi.com, sorti en 2017 et ayant réuni 3,6 millions de spectateurs dans les salles obscures, va se voir doté d’une suite. Le réalisateur (Philippe Lacheau) et le casting du  premier film (Elodie Fontan, Julien Arruti, Tarek Boudali, Nathalie Baye et Didier Bourdon) seront de retour. Mais d’autres acteurs viendront compléter cette déjà belle distribution : Arielle Dombasle (Trop jeune pour moi, La possibilité d’une île…), Gérard Jugnot (Les bronzés 1, 2 et 3, Le père Noël est une ordure, L’île au trésor…), Alexandra Lamy (Le test, Le sens de la famille, Tout le monde debout…) et Gad Elmaleh (Pattaya, Les seigneurs, La rafle, Coco…). Sauf imprévu, cette suite devrait sortir le 8 février 2023.

25/07/21 : Kaamelott - 1er volet a démarré très fort : 423 922 entrées soit près de 3 millions d'euros en une journée !!! C'est énorme quand on sait que le jour de sa sortie, le 21 juillet dernier, l'application du pass sanitaire entrait en vigueur (seules les personnes présentant un schéma vaccinal complet ou un test PCR de moins de 72 heures peuvent assister aux séances). Alexandre Astier a déclaré que, même si le films n'était pas un succès retentissant, le studio donnerait son feu vert pour un deuxième film. On est donc quasiment assurés de revoir toute la troupe. Il ne faudra pas être pressés car, si Astier a déclaré vouloir faire une trilogie, il n'a toujours pas écrit les deux suites à ce long métrage...


Tomer Sisley vient de signer pour rempiler dans le costume de Largo Winch. Omar Sy devait faire également partie de l'aventure mais sa présence n'est plus assurée du tout. A la réalisation, on ne retrouvera pas Jérôme Salle. C'est Olivier Masset-Depasse (Duelles) qui le remplacera.
08/01/23 : Largo Winch 3 devrait entrer en tournage le 1er février. C’est bien Olivier Masset-Depasse qui succédera à Jérôme Salle, derrière la caméra pour les deux premiers opus. Pas de date de sortie annoncée pour le moment.

18/12/21 : Devant le succès de la saga Les Tuche, Olivier Baroux s'est vu proposer un spin-off et une série. Mais le réalisateur a choisi de se consacrer uniquement à notre famille préférée pour le cinéma. Ainsi, il a évoqué le tournage d'un cinquième film en 2023 dont l'idée proposée par l'ancien binôme de Kad Merad a convaincu les acteurs et les producteurs. Cependant, il a déclaré vouloir laisser la main à un autre réalisateur après le 5 ou le 6 et ne désespère pas de monter une tournée théâtrale des Tuche avec toute l'équipe du film.