Situé entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, le film nous entraîne aux côtés d’individus ordinaires qui, pour rester fidèles à leurs valeurs, vont tenter l’impossible au péril de leur vie. Ils n’avaient pas prévu de devenir des héros, mais dans une époque de plus en plus sombre, ils vont devoir dérober les plans de l’Étoile de la Mort, l’arme de destruction ultime de l’Empire.
Ressorti au USA le 26 août 2022.
Nous savons enfin ce qui s'est passé avant l'épisode IV grâce à ce spin-off (épisode dérivé) de la célèbre saga. En effet, dans Un nouvel espoir (titre de l'épisode IV), l'Etoile de la mort était détruite par l'Alliance rebelle qui s'en était procuré les plans on ne sait comment.
Lacune désormais comblée grâce à ce long métrage. Nous y découvrons de nouveaux personnages et en retrouvons d'autres que nous connaissons (Dark Vador, R2D2, 6PO, la regrettée Princesse Leia). Bonne liaison entre la revanche des Siths et Un nouvel espoir, paysages et musiques magnifiques. Pas le meilleur épisode mais un bon divertissement...
Commentaires
Aucun commentaire n'a été posté.
Pour déposer un commentaire, vous devez avoir un compte.