Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S'étant perdu une nuit dans la fôret, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui la jette au cachot.
Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d'amour pour elle, mais victime d'une terrible malédiction.
Fa-bu-leux ! Ce film est un enchantement pour les yeux et les oreilles, d'une esthétique quasi parfaite servie par des effets numériques époustouflants. J'ai été captivé par l'histoire dès la première chanson d'Emma Watson. Encore une fois, je n'avais pas vu la version animée mais je suis heureux que Disney ait décidé de ressortir ses classiques en "live action" (Mulan et Dumbo, entre autres seront également adaptés). La féérie et l'émotion sont les marques de fabrique de Disney et elles sont présentes dans ce film. A la fin du film, la lumière s'est rallumée mais personne dans la salle n'a bougé car on veut prolonger ce moment le plus possible. On reste jusqu'à la fin du générique, non pas en attendant une scène post-générique, mais parce que, comme le film, il est très réussi (avec la chanson interprétée par Céline Dion)...
Commentaires
iDaemonFr
22/07/2017 à 01:37:04
18/20Pour déposer un commentaire, vous devez avoir un compte.