Infociné

L'info des films au box office

Box office de tous les temps #385
insaisissables-2


Dernière modification :
18/12/2018 à 00:30:52
14/20

Vous aimez ?


1

0

Insaisissables 2

Date de sortie (France) : 27/07/2016

Date de sortie (USA) : 10/06/2016

Date de sortie (DVD) : 30/11/2016


Réalisateur : Jon M. Chu

Acteurs : Jesse Einsenberg, Mark Ruffalo, Morgan Freeman, Daniel Radcliff

Genre(s) : Thriller, Action, Comédie

Un an après avoir surpassé le FBI et acquis l’admiration du grand public grâce à leurs tours exceptionnels, les 4 Cavaliers reviennent !

Pour leur retour sur le devant de la scène, ils vont dénoncer les méthodes peu orthodoxes d’un magnat de la technologie à la tête d’une vaste organisation criminelle.

Ils ignorent que cet homme d’affaires, Walter Marbry, a une longueur d’avance sur eux, et les conduit dans un piège : il veut que les magiciens braquent l’un des systèmes informatiques les plus sécurisés du monde. Pour sortir de ce chantage et déjouer les plans de ce syndicat du crime, ils vont devoir élaborer le braquage le plus spectaculaire jamais conçu.

  • Budget : 90 000 000$
  • Recette (France) : 14 418 010€
  • Recette (International) : 334 901 337$

Mon avis


J'ai revu le premier pour me remémorer l'histoire qui m'avait captivé il y a trois ans (très bon film, au passage). Première surprise, le premier rôle féminin n'est plus interprété par Isla Fisher (enceinte au moment du tournage) mais par Lizzy Caplan. Cette dernière campe d'ailleurs très bien le personnage très sûr de lui et cynique mis en scène par Jon M. Chu.
Le scénario n'est pas mauvais, la mise en scène souffre de quelques longueurs, notamment au moment où nos 4 cavaliers doivent dérober une carte électronique dans un serveur (la scène semble aussi interminable qu'elle est incroyable). La scène de bagarre à Macao entre Mark Ruffalo et ses agresseurs l'est tout autant. Le "pauvre" Michael Caine reprend son rôle de milliardaire. On retrouve également avec plaisir Morgan Freeman.
Des révélations inattendues sur Lionel Shrike restées occultées dans le précédent film sont les bienvenues. Daniel Radcliffe ne m'a pas vraiment convaincu en méchant... L'ayant trouvé moins bien que le premier, j'ai malgré tout passé un bon moment.


Commentaires



Aucun commentaire n'a été posté.

Pour déposer un commentaire, vous devez avoir un compte.