Infociné

L'info des films au box office

Box office de tous les temps #185
en-eaux-troubles


Dernière modification :
06/12/2018 à 22:52:18
16/20

Vous aimez ?


1

0

En eaux troubles (A L'AFFICHE)

Date de sortie (France) : 22/08/2018

Date de sortie (USA) : 10/08/2018

Date de sortie (DVD) : 19/12/2018


Réalisateur : Jon Turtletaub

Acteurs : Jason Statham, Bingbing Li, Rainn Wilson

Genre(s) : Thriller, Action

Missionné par un programme international d'observation de la vie sous-marine, un submersible a été attaqué par une créature gigantesque qu'on croyait disparue. Sérieusement endommagé, il gît désormais dans une fosse, au plus profond de l'océan Pacifique, où son équipage est pris au piège. Il n'y a plus de temps à perdre : Jonas Taylor, sauveteur-plongeur expert des fonds marins, est engagé par un océanographe chinois particulièrement visionnaire, contre l'avis de sa fille Suyin.
Taylor a pour mission de sauver l'équipage – et l'écosystème marin – d'une redoutable menace : un requin préhistorique de 23 m de long connu sous le nom de Megalodon. Or, il se trouve que le plongeur s'est déjà retrouvé face-à-face avec le squale plusieurs années auparavant. Avec l'aide de Suyin, il doit à présent surmonter sa peur et risquer sa vie pour sauver les hommes et les femmes prisonniers de l'embarcation… et accepter d'affronter une fois encore le prédateur le plus terrible de tous les temps.

  • Budget : 130 000 000$
  • Recette (France) : 11 551 050€
  • Recette (International) : 527 805 856$

Mon avis


Film bien ficelé qu'on ne peut éviter de comparer aux Dentes de la mer puisque le milieu aquatique est le point commun aux deux films. Celui-ci est beaucoup plus spectaculaire grâce aux effets numériques que le cinéma d'aujourd'hui est capable d'implémenter dans ses productions. De l'humour, de l'action, de la peur : voilà le cocktail efficace que nous propose ce bon film. Je recommande malgré quelques situations un peu "grosses"...


Commentaires



Aucun commentaire n'a été posté.

Pour déposer un commentaire, vous devez avoir un compte.