Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l'humanité. À la suite d'une de leurs interventions qui a causé d'importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision.
Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l'équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s'engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d'autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement...
L'univers Marvel s'étoffe d'un nouvel opus. Ce dernier oppose les deux fortes têtes des Avengers, j'ai nommé Captain America et Iron Man. Le gouvernement américain informe les héros qu'il souhaiterait avoir la mainmise sur l'équipe aux super-pouvoirs, deux clans se forment alors : la team Cap' et la team Iron Man.
Si le second décide d'accepter cette proposition, le premier veut conserver son libre-arbitre et ne dépendre de personne. Le Soldat de l'Hiver, le Faucon, Scarlett Witch et Oeil de Faucon (HawkEye) se rallient au vétéran de la Seconde Guerre Mondiale, tandis que la Veuve Noire (Black Widow), War Machine, Vision et la Panthère Noire (Black Panther) rejoignent le camp de Tony Stark.
Deux petits "nouveaux" viendront leur prêter main forte : Ant-Man combattra aux côtés de l'homme à la combinaison aux couleurs des Etat-Unis tandis que Spider-man viendra grossir les rangs du milliardaire à l'armure rouge et or. Un très bon film qui s'inscrit parfaitement dans le MCU (Univers Cinématographique Marvel).
Je suis allé le voir deux fois !
Commentaires
yoannlh
13/07/2018 à 16:27:45
20/20JLAHOUSS
26/02/2017 à 22:43:35
20/20Pour déposer un commentaire, vous devez avoir un compte.